Pour visiter notre site officiel :

mercredi 30 mai 2012

Stage professionnel en Angleterre

Un groupe de 18 jeunes en 1ère année de formation Bac Professionnel Services en Milieu Rural à la MFR de Saint Sauveur Lendelin vient de vivre 15 jours de stage dans des écoles spécialisées à Birmingham (GB) entre le 22 avril et le 4 mai 2012.

Partenaire de longue date, l'école "Calthorpe School", avec cette année le concours de "Starbanks School" et "Brays School", a offert aux jeunes la possibilité d'une immersion totale dans le monde professionnel tandis que les familles d'accueil anglaises ont fait leur maximum pour faire participer les jeunes à la vie quotidienne à l'anglaise.
Une journée à Londres a mi-parcours aura permis au groupe de découvrir les principaux monuments : Palais de Buckingham, Big Ben, Tower Bridge,  Abbaye de Westminster ..., en parcourant la ville à pied, en métro, bus touristique et bâteau croisière sur la Tamise.
Les formateurs responsables de l'activité, Monsieur Marignier et Mme Gunz-Arnaud, se déclarent extrèmement satisfaits des bilans de stage et soulignent les nombreux bienfaits de ce déplacement à l'étranger.
Site internet Calthorpe School : http://www.calthorpe.bham.sch.uk/news.html#frenchstudents2012


*******************

vendredi 25 mai 2012

Retour sur une action professionnelle de la classe Bac Pro 1

"Réunir autour d'une journée festive les seniors de la résidence pour personnes âgées La Chênaie et les enfants de l'accueil de loisirs.

C'est l'idée que l'ont eu quatre étudiantes de la Maison familiale et rurale (MFR) de Saint-Sauveur-Lendelin. «

Actuellement en première année bac pro, nous devons suivre dans le cadre de notre formation un stage professionnel.

Durant quinze jours nous travaillons à l'accueil de loisirs et à cette occasion nous avons imaginé de proposer une kermesse intergénérationnelle », expliquent Jessica, Annabelle, Tiphaine et Jessica.

Mercredi, leur initiative a été couronnée par un magnifique succès. Il fallait voir l'impatience des enfants devant les différents stands sous le regard émerveillé des anciens."

Source : Ouest France Cherbourg du 06 avril 2012 transmis par Tiphaine - merci !